Participation Citoyenne

Vendredi 15 juin 2018, environ 70 personnes étaient présentes lors de la 1ère réunion d’information  au public sur la mise en place du dispositif  « Participation Citoyenne » sur la commune de St Vincent Lespinasse.

Un protocole sera signé prochainement entre la Préfecture,  la Gendarmerie de Moissac  et
la Mairie de St vincent Lespinasse.
Etaient présents le lieutenant ROMERO de la COB de Moissac ,  Christophe ANTOINE, le responsable de la police municipale  Intercommunale,  Marcel BARDOLS, le Maire de St Vincent Lespinasse, Daniel MARCHANDISE et Christian CHARLES, les 2 référents de la commune.

Ce dispositif , fondé sur la solidarité de voisinage  vise par un esprit de responsabilité et de citoyenneté, à développer un comportement de nature à dissuader   les actes de délinquance, les cambriolages, les vols et les incivilités par un signalement rapide et précis de tous faits inhabituels vers les référents qui les transmettront immédiatement à la Gendarmerie  de Moissac.

Présentation de la démarche citoyenne schématisée

Un complément indissociable sera également mis en place afin de recréer  ou d'amplifier  un lien solidaire et bienveillant , fait d'échanges et de partages entre habitants qui seront sollicités à faire remonter leurs souhaits qu'ils soient sociaux, économiques, culturels ou festifs. 

 

Ci- dessous, l'adresse mail de participation citoyenne  pour adresser vos sollicitations et remarques.  N'hésitez pas à y envoyer, au plus tôt, vos coordonnées pour recevoir toutes les informations :

  • participation.citoyenne.5.20.100@orange.fr

 

Lire l'arrêté  "Participation citoyenne"  du ministère de l'intérieur