Aller au contenu principal

Départ à la retraite de nos facteurs

Publication du :

Notre facteur Patrick Savary qui faisait la tournée dans toute notre commune ne passe plus depuis le mois de mars puisqu’il a pris sa retraite bien méritée. Avec sa collègue Nelly qui faisait la tournée sur St Paul d’Espis, ils ont décidé de marquer leur fin de carrière ou leur nouvelle vie en organisant une fête.

C’est dans la salle polyvalente de St Vincent que les 2 postiers ont invité famille, collègues, amis et clients avec qui, un lien amical s’était créé..

Une belle soirée toute en convivialité qui s’est terminée tard dans la nuit après un apéritif copieux, un bon repas  et une soirée dansante qui leur a permis de partager et d’échanger avec beaucoup d’émotions et de rire aussi.

Dans le long discours prononcé par Patrick , il a relaté la carrière de Nelly et par la suite la sienne.

Au-delà de ses différentes fonctions à la poste, de ses choix aussi, il n’a pas manqué de nous montrer l’évolution de ce que fut les PTT  à la Poste d’aujourd’hui ,avec comme on peut le ressentir de nos jours, un seul mot d’ordre : compétitivité au-delà de l’humanité. On oublie donc les valeurs d’antan et on applique la masse de travail demandé par la pression de la hiérarchie.  Si nous en subissons des désagréments, eux qui ont connus des années où le lien social primait , subissent actuellement les conséquences d’un travail robotisé.

Nous leurs souhaitons de profiter pleinement de leur vie à venir avec la santé et beaucoup de bonheur !

Retour