Aller au contenu principal

Le mot du Maire

Publication du :

 

Discours Maire cérémonie des VOEUX 2020 ,cliquer ici

Chaque chose en son temps…..je peux le dire.

Le temps des Municipales arrive , il ne saurait occulter le besoin et la nécessité d'action permanente pour assurer de la continuité , de l'efficacité , dans ces périodes où l'énergie des nouvelles équipes représentatives sera mise à contribution le temps de leurs installations…..

Il faut  donc permettre le passage de témoin en de bonnes conditions ,en gardant de la dynamique .

C'est mon rôle et celui de l'équipe actuelle , c'est notre devoir à tous.

Cette dernière année de mandat nous finalisons ,et construisons pour la suite certains dossiers plus lourds PLUi -h et  Aménagement Bourg /Accessibilités :

Pour l' embellissement  ,le parement pierre du mur au cimetière est  terminé en juillet , la plantation des arbres  du Parc Sénior qui ne demandent qu'à grandir avec  le temps est réussie. Nous avons été reconnus pour ces actions au niveau départemental.

Pour le dossier Aménagement Bourg et Accessibilités , l'opération est lancée coté ingénierie , les dossiers pour les demandes de subvention sont envoyés , certains retours sont d'ores et déjà revenus avec les subventions accordées  (CC2R et Département). Nous attendons le retour de la  Région et de l'Etat ,le montage financier se précise donc....l appel d'offres Entreprises sera lancé.

Pour le PLUi H , la phase finale est enclenchée et a vu le vote à l'unanimité des 28 communes fin décembre 2019  en intercommunalité, faisant suite à 4 ans de concertations échanges.

La suite: passage aux remarques et contrôles des  divers administratifs ETAT.

Puis le retour vers notre communauté de communes pour Enquête et vote dans le second semestre 2020.

Administration: notre population recensée en 2019  est de 277 habitants .Le nombre officiel validé est de 261 habitants, chiffres officiels  INSEE 2019.

Personnel Secrétariat et Ecole , Les changements sont entérinés ,leur mise en place amorcée ,la rentrée scolaire 2020/21 verra cette situation finalisée , à savoir Mme POCA Josiane : Secrétaire de Mairie en remplacement de Mme DESBOURDIEUX Joelle qui partira en retraite  .

Mme MICHORIUS Elisabeth prenant le poste à l'école.

L' Urbanisme est actif et prenant ,le combat nécessaire pour vous apporter le soutien porte ses fruits (hangars.maisons, terrains) dans un cadre légal mais à défendre sans cesse pour gagner du temps, et donc de l'argent au profit de chacun.

    Le Conseil Municipal, favorise, initie des actions, parfois tranche... mais c'est la vie, particulièrement lorsque l'on décide pour sa Commune, ses habitants, leurs activités, loisirs... le VIVRE ENSEMBLE cela se mérite et se travaille.

Soyons patients , constructifs et compréhensifs , nous travaillons pour vous.

Marcel BARDOLS

Retour
Bardols
Marcel BARDOLS : Maire