Accueil > Vie Associative > A.C.C.A Chasse > Visite du sous- Préfet à la salle des chasseurs le 5 Novembre 2014

A l'initiative de son président Hervé Saint-ROMAS et de son bureau , l 'AICA SAINT HUBERT avait convié lors de l'inauguration du forum des associations M. Sébastien LANOYE Sous- Préfet de Tarn et Garonne à une partie de chasse afin de découvrir nos riches coteaux.

C'est donc le 5 Novembre que s'est concrétisée cette partie de chasse.

M.LANOYE a été accueilli à la salle des chasseurs au lieu- dit BANDANCLAU par M. le président de l'AICA , les membres qui composent son bureau ,par M.Serge Massip , président de l'ACCA de SAINT LESPINASSE et M.Serge BOYER 1er adjoint représentant M.le Maire M.Marcel BARDOLS ainsi que Mme jacqueline MEL, 3 eme adjointe .Les présidents des douze ACCA qui forment l'entente étaient également invités.

Après la visite des locaux ou M.le Sous-préfet a pu se rendre compte des installations modernes et aux normes  ,le moment de partager café ,gâteaux et échanges amicaux était venu.

C'est par une chasse aux lièvres qu'à continué la matinée.Plusieurs meutes avaient fait le déplacement et c'est finalement avec les bleus de Gascogne d'Etienne DANSAN que M.LANOYE a arpenté les beaux coteaux de SAINT VINCENT LESPINASSE .Il était également accompagné de M.Jean-Michel SCORCIONE , administrateur à la FDC82 ainsi que George MOULIS ,garde particulier de l'AICA.

Malgré tous les efforts et les kilomètres vallonnés parcourus , un seul lièvre à été lancé en fin de matinée.A noter que de son côté les meutes d'Hervé SAINT-ROMAS et de Bernard VIZIER , président de l'ACCA de GOUDOURVILLE avaient ,plus tôt fait courir deux oreilles sans succès.

Vers 13h15 , le moment de partager un repas convivial auprès de la cheminée était venu.

Après le pâté de chevreuil , deux lièvres à la moutarde s'étaient invités à la table  , finement préparés par les femmes des chasseurs ,le vin local du BRULHOIS faisant honneur à nos capucins.

Cette journée a permis de démontrer à notre Sous-préfet que l'accueil des chasseurs n'était pas un vain mot en notre pays , rimant avec convivialité , modernité et passion.