Accueil > Vie Associative > Club de moto-cross

Moto club St Vincent

Composition du CONSEIL D'ADMINISTRATION au 12 Janvier 2013:

VIGUIE Cédric

CASTANET Sébastien

Président d'honneur :
BARDOLS Marcel

Pour tout renseignement s'adresser:

Tel : 05 63 39 61 63
E-Mail:motoclub.stvincent@voila.fr

Présidents:

Le renouvellement de l’homologation du terrain de moto-cross a été délivré par arrêté préfectoral le  20 mai 2016 par la Préfecture de Tarn et Garonne.

Cet arrêté autorise l’ouverture du terrain pour les essais, entraînements ou stages, 8 jours par an et pour une seule compétition.

La capacité du terrain est de 34 pilotes qui évoluent en même temps sur la piste pour les entraînements.

Comme les années précédentes, le moto club organise des journées d’entraînements le 4ème dimanche du mois, journées pouvant être reportées au dimanche suivant si intempéries, de septembre à avril et ce ,de 13 heures 30 à 18 heures.

La course aura lieu le samedi 22 juillet 2017 en nocturne, les horaires seront définis par arrêté préfectoral, suite à la demande d’organisation de course.

Historique :

Moto Club St Vincent Lespinasse:

Le Moto club  de St Vincent a été créé en 1986 par  les jeunes du village passionnés de Moto cross. Ils ont d'abord aménagé la partie basse du circuit actuel , puis vu le succès ,quelques années plus tard la piste s'est agrandie sur la partie haute.

L'association a son siège à la mairie de St Vincent Lespinasse , elle est affiliée à l'U.F.O.L.E.P. Avec 13 licenciés la première année.

Après une enquête de commodo et incommodo, le terrain à été homologué le 3 juillet 1987.

Le moto club a obtenu l'agrément de la jeunesse et des sports le 17 septembre 2001 ainsi que le label UFOLEP le 15 avril 2010, nous étions  le 2ème club toutes disciplines confondues à obtenir ce label dans le Tarn et Garonne.

Tous les ans, une course de Moto cross Inter Régional est organisée par le moto club, et depuis 3 ans une course de motos anciennes  très appréciée s'y est ajoutée.

Un départ de course