Accueil > Vie scolaire > Transports

TRANSPORTS SCOLAIRES

Le service de ramassage scolaire existe.

Il se décompose en 2 lignes de transports scolaires pour le RPI récupérant les élèves scolarisés dans le R.P.I.

Une navette part de St PAUL D'ESPIS, la deuxième part de PIAC .Le transfert des enfants se fait sur la place du village de St VINCENT LESPINASSE.

Le retour s'effectuant sur le même principe à partir de St VINCENT vers PIAC ou ST PAUL D ESPIS.

Itinéraire 1 -circuit : 09-12
St Paul d'Espis - St Vincent Lespinasse - St Paul d'Espis

Itinéraire 1 -circuit : 09-12
Piac - St Vincent Lespinasse - Piac

Tout enfant âgé d'au moins 3 ans peut bénéficier de la carte de transport.

La carte de transport est obligatoire pour monter à bord du véhicule.

Le Département prend en charge une partie des frais de transport , notre Communauté de Communes CC2R prenant en charge le restant ce qui fait que ce service est GRATUIT

Inscription aux transports scolaires

J'utilise le car pour la 1ère fois

Je retire un dossier d'inscrition :

• auprès de ma mairie
  • ou auprès du service des transports du Conseil Général
  • ou je télécharge la demande en cliquant ci-dessous

Pour s'inscrire ou renouveler sa carte de transport scolaire

J'utilisais déjà le car l'année dernière

je reçois directement à mon domicile le dossier d'inscription pré-rempli.

A qui retourner le dossier?

Je le retourne par voie postale au :

Service des Transports du Conseil Général
Hôtel du Département
100 bd Hubert Gouze -BP 783
82013 Montauban Cedex

Réception de la carte de transport

• Elle sera adressée à votre domicile
  • Vous devez la faire valider dans les meilleurs délais auprès du transporteur
  • Collez la photo d'identité de votre enfant avant de replier l'adhésif transparent

Annulation de la carte

Si vous n'avez plus l'utilité de la carte de transport, elle doit être retournée directement au :

Conseil Général - Service départemental des Transports - 100 bvd Hubert Gouze - BP 783 - 82013 Montauban Cedex.

Sécurité

Le Conseil Général dote chaque nouvel élève-usager du réseau de transports scolaires d'un gilet rétro-réfléchissant. A vous de recommander à votre enfant de porter systématiquement le gilet.

En cas d'intempéries (neige, verglas, tempêtes,crues) : le Conseil Général met à votre disposition plusieurs modes d'information sur les conditions de fonctionnement du réseau départemental de transports scolaires. En cas de doute sur les conditions de circulation :