Aller au contenu principal

Info cérémonie du 11 Novembre interdite au public

Publication du :

Selon les directives de la préfecture ci-dessous la cérémonie du 11 novembre ne pouvant pas recevoir de public un dépôt de gerbe aura lieu mercredi avec la seule présence des élus. Les personnes voulant s'associer à cette cérémonie sont invités à pavoiser leurs fenêtre ou balcons.

Message de la préfecture aux maires :  S'agissant des modalités d'organisation des traditionnelles cérémonies du 11 novembre. Celles-ci pourront se tenir dans vos communes, mais selon un format très restreint. Vous pourrez, accompagné éventuellement d'un adjoint et d'autres élus, procéder à un dépôt de gerbe dans les lieux où la cérémonie se tient habituellement. Les mesures de distanciation sociale devront scrupuleusement respectées, ainsi que le port du masque, et le nombre de personnes présentes ne devra pas excéder une fourchette comprise entre 10 et 15 personnes.

Il n'y aura ni troupes, ni invités à ces cérémonies, et la présence des porte-drapeaux sera limitée à un ou deux maximum.

Le pavoisement se fera selon les modalités habituelles, et les éléments y afférant, ainsi que le message officiel à lire, vous seront adressés par nos soins dès réception.

Vous pouvez bien évidemment inviter la population de vos communes à s'associer à la cérémonie en pavoisant balcons et fenêtres.

Retour