Aller au contenu principal

Le mot du Maire

Publication du :

Chaque chose en son temps…..je peux le dire.

Le temps des Municipales arrive , il ne saurait occulter le besoin et la nécessité d'action permanente pour assurer de la continuité , de l'efficacité , dans ces périodes où l'énergie des nouvelles équipes représentatives sera mise à contribution le temps de leurs installations…..

Il faut  donc permettre le passage de témoin en de bonnes conditions ,en gardant de la dynamique .

C'est mon rôle et celui de l'équipe actuelle , c'est notre devoir à tous.

Cette dernière année de mandat nous finalisons ,et construisons pour la suite certains dossiers plus lourds PLUi -h et  Aménagement Bourg /Accessibilités :

Pour l' embellissement  ,le parement pierre du mur au cimetière est  terminé en juillet , la plantation des arbres  du Parc Sénior qui ne demandent qu'à grandir avec  le temps est réussie. Nous avons été reconnus pour ces actions au niveau départemental.

Pour le dossier Aménagement Bourg et Accessibilités , l'opération est lancée coté ingénierie , les dossiers pour les demandes de subvention et donc le montage financier prévu sont en cours de traitement Etat, Région,Département ,Intercommunalité ,PETR.

Pour le PLUi H , la phase finale est enclenchée et verra courant octobre le passage au vote en intercommunalité, suivie par la suite des avis divers administratifs ou autres. Nous avons travaillé en atelier avec la CC2R , la remontée de  vos desideratas ,nos contraintes et besoins. 

Pour la voirie ,chemins ,ruisseaux : limitation vitesse officialisée sur la montée St Vincent depuis Le Bosc ,Agglomération du village étendue coté Céré, attente réfection du pont sur la départementale à SPANELS, reprise revêtement Route de Martis , curage partiel ruisseau Badanclau avec autorisation police des eaux. 

Administration: nous attendons les résultats officiels INSEE de notre recensement 2019.La  numérotation des adresses est enfin intégrée par tous ,les déboires ou désagréments seront oubliés , nous en avons tous subi. Ce passage  était une nécessité que l' avenir confirmera ….comprenons l' avenir , même si parfois il nous bouscule . 

Personnel Secrétariat et Ecole , diverses contraintes font que nous sommes à la charnière du changement amorcé mais pas encore de manière stabilisée .La relation humaine au public sera privilégiée dans la compétence et l' engagement de chacun des agents .

    Le Conseil Municipal, favorise, initie des actions, parfois tranche... mais c'est la vie, particulièrement lorsque l'on décide pour sa Commune, ses habitants, leurs activités, loisirs... le VIVRE ENSEMBLE cela se mérite et se travaille.

Marcel BARDOLS

Retour
Bardols
Marcel BARDOLS : Maire