Moto-cross

Moto club St Vincent

Composition du CONSEIL D'ADMINISTRATION  au 20 Janvier 2018

Président : SAN JUAN  Philippe

Co-président : DUMEAUX Alain

Vice-Présidents : CASTANET Bertrand, DAURIAC Christian, LASSALLE Philippe 

Secrétaires : SAN JUAN Aline, CASTANET Corine, BONAFOUS Estelle

Trésoriers : ROUZIERES Alain, CASTOR Brice 

Membres : MARCHIOL Romain, CASTANET Sébastien, CHRISTIAN Charles, DAL- CERRO Serge, DAL CERRO David

Président d'honneur : BARDOLS Marcel

Pour tous renseignements s'adresser :

Le renouvellement de l’homologation du terrain de moto-cross a été délivré par arrêté préfectoral le 20 mai 2016 par la Préfecture de Tarn-et-Garonne.

Cet arrêté autorise l’ouverture du terrain pour les essais, entraînements ou stages, 8 jours par an et pour une seule compétition. 

La capacité du terrain est de 34 pilotes qui évoluent en même temps sur la piste pour les entraînements.

Comme les années précédentes, le moto club organise des journées d’entraînements le 4e dimanche du mois, journées pouvant être reportées au dimanche suivant si intempéries, de septembre à avril et ce, de 13 heures 30 à 18 heures. 

La course aura lieu le samedi 25 août 218 en nocturne, les horaires seront définis par arrêté préfectoral, suite à la demande d’organisation de course. 

Moto Club St Vincent Lespinasse :

Le Moto club  de St Vincent a été créé en 1986 par  les jeunes du village passionnés de Moto cross. Ils ont d'abord aménagé la partie basse du circuit actuel, puis vu le succès, quelques années plus tard la piste s'est agrandie sur la partie haute.

L'association a son siège à la mairie de St Vincent Lespinasse,  elle est affiliée à l'U.F.O.L.E.P. Avec 13 licenciés la première année.

Après une enquête de commodo et incommodo, le terrain à été homologué le 3 juillet 1987.

Le moto club a obtenu l'agrément de la jeunesse et des sports le 17 septembre 2001 ainsi que le label UFOLEP le 15 avril 2010, nous étions  le 2ème club toutes disciplines confondues à obtenir ce label dans le Tarn et Garonne.

Tous les ans, une course de Moto cross Inter Régional est organisée par le moto club, et depuis 3 ans une course de motos anciennes très appréciée s'y est ajoutée.