Travaux

Voirie

Compétence CC2R

La compétence VOIRIE pratiquée par la CC2R n'était que partielle et s'appliquait à la bande de roulement.
A ce jour , pour être en conformité avec les textes, le Conseil Communautaire a voté et accepté que l'ensemble de l'emprise voirie soit de compétence Communautaire.
Donc plus concrètement, les banquettes, fossés, signalisation, arbres sont donc de compétence Communautaire. Le passage à cette compétence se fait progressivement, ceci pour adapter les différents cas à la réalité. Exemple:  épareuses, curage fossés...

En ce qui nous concerne à ST VINCENT, l'Entreprise RINEIRO qui effectuait pour notre compte l'entretien des banquettes et talus , poursuivra ce travail , le marché correspondant lui ayant été attribué après appel d'offres et passage en commission.

Notre Commune a choisi le transfert complet à la CC2R. Nous ne touchons donc plus les subsides de cette prestation ,ce qui est logique , mais nous sommes toujours les acteurs de ces actions (contrôle, déclarations, demandes ...)
Nous conservons notre épareuse banquettes en totale liberté d'action. Notre employé communal se voit libéré des heures que nous consacrions à cette tâche sur les routes communales transférées.

Travaux 2017

Réfection de la VC n°2 demandée.


Cette voie dénommée Route de MALAUSE allant du village à l'embranchement de la RD (dénommée Route de POMMEVIC) au Bosc ,est en cours de renforcement en ce mois de Juillet 2017.

Le renforcement des "poutres de rives" selon le terme technique est réalisé sur un coté uniquement , en fonction des penchants route et virages. Certains secteurs seront bordurés en particulier les virages ...

La partie reprise dans sa structure sera goudronnée ,puis  laissée en stabilisation en prévision d'un revêtement total et définitif nous espérons l' an prochain.

Cette montée sinueuse sera probablement limitée en vitesse à 50 km/h , vu les excès de vitesse de certains .

Les fossés seront reformés ,afin d'éviter  l'écoulement parallèle du ruissellement  des eaux pluviales par rapport  aux fossés existants , ce qui creuse les routes .

Les arbres d alignement communaux seront taillés en période opportune. Nous rappelons (avec la CC2R ) la responsabilité engagée des  propriétaires pour les arbres de propriété en bordure de voies et réseaux.

Réseaux

La remise à niveau des divers réseaux se poursuit

Eau potable :

la conduite allant de Lalande vers St PAUL est reprise entièrement, les travaux sont réalisés par le Syndicat des Eaux GOLFECH. Les riverains concernés profitent donc de cette modernisation .

Les bouches d'incendie situées sur ce tracé sont traitées. St Vincent aura dorénavant une bouche située au croisement de la Départementale (Lalande ST Paul) avec la Côte de la Serre. La borne incendie Route de Beller supprimée est remplacée par une bouche d'incendie au sol, non visible mais réelle déplacée côté nouveau tracé en face.

Électricité :

Au village, les 2 derniers supports de la ligne 20 k.volts sont changés, le transformateur a été remplacé par un transformateur plus puissant permettant une évolution à l'avenir du réseau 380 volts. Le poste d'éclairage public a migré dans ce changement.

En limite de Commune, à Badanclau un nouveau transformateur est également installé au sol. Pour ces deux sujets installation en service au 1/5/2017.

Secteur Beller à Lalande : La ligne 20 000 volts qui traverse les champs va être supprimée et remplacée par une ligne enterrée en bordure de parcelles et départementale, un transformateur au sol sera installé en lieu et place de l'aérien à Beller. Au 16/5/2017 travaux en cours, attente livraison du transformateur. Les supports de ligne 20 kv seront retirés après les récoltes. (Coût 225 000 Euros pour ce chantier )

Depuis deux ans, le réseau 20 kv est repris et les transformateurs équipés de moyens de coupure télécommandés. Pas d'impacts financiers pour la Commune.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Synthèse TRAVAUX 2016 sur réseaux ELECTRIQUES de ST VINCENT LESPINASSE, engagés par le SDE et la Commune.
voir le tableau récapitulatif