Cérémonie du 11 novembre 2018

Le centenaire de la commémoration de l'Armistice 1914-1918 s'est déroulé  ce Vendredi 9 novembre à 16 h permettant ainsi d'associer les générations aux porte drapeaux.

Ce 100 ème anniversaire célébrant la fin de la première guerre mondiale fut l'occasion de faire dévoiler la plaque commémorant l'évènement par les écoliers. A noter que cette plaque à l'initiative du Conseil Départemental sera présente dans toutes les communes de Tarn et Garonne.

Après le dépôt collégial de la Gerbe (Médaillés militaires ,FNACA, Maire ) , les discours officiels ,sonnerie aux morts ,minute de silence ; les enfants des écoles  , accompagnés et relayés par les différentes personnes présentes ont chanté avec conviction notre hymne national :La Marseillaise.

Nous remercierons ici ,les représentants et porte drapeaux des médaillés Militaires de St Nicolas la Grave , la F.N.A.C.A de Valence d'Agen ,les pompiers et militaires sans oublier Mme la Directrice d'Ecole et tous ceux qui par leur présence ont  accompagné  la transmission du Souvenir et du Devoir de Mémoire.

Un pot d'amitié clôtura cette cérémonie.

Voir la vidéo de "La Marseillaise"